top of page
La cuisine marocaine est un culte en votre honneur.
Le Tajine
Est à savourer et à partager chez soi, à l’extérieur, en famille, entre amis ou en trekking ! C’est ce fameux plat à la cuisson lente afin que viandes ou poissons, légumes et épices entremêlent leurs parfums. Une véritable invitation au voyage !
Cette spécialité est appréciée pour sa surprenante alchimie de saveurs, le fruit d’une longue tradition où le sucré côtoie le salé. Il existe ainsi une variété infinie de tajines.
Souvent, c’est un ragoût de poulet ou de mouton avec épices, légumes et éventuellement amandes, raisins secs, abricots, poires, citrons confits ou pruneaux. A l’automne, on y met des coings ! Il y a aussi toutes les spécialités de poisson ! Mais Le Tajine, c’est surtout ce mélange subtil des épices orientales, donc le salé et le sucré. Coriandre, muscade, cumin, niora relèvent délicatement les préparations.
A noter également que la saveur d’un tajine provient aussi de l’emploi de l’ail, de persil, de citron et d’huile d’olive !
Couscous
Le couscous a une base classique tel qu’on peut y goûter tous les jours faite de légumes et viande. Malgré cela, cette base possède plusieurs versions que la main experte du cuisinier saura transformer en véritable régal.
Depuis si longtemps, il est le repas de choix qui apaise la faim et assouvit le palais des gourmets du Maroc, du Maghreb et d'ailleurs dans le monde.
La santé vient en se faisant plaisir. Et quand il s’agit de manger des fruits, c’est le début du bonheur… Pommes, poires, prunes, abricots, kiwi, fraises, myrtilles, framboises, mûres cerises, pêches, abricots, raisins, kumquat, melons, pastèques, bananes, mangues, oranges, clémentines.......
bottom of page